gros

L’école de Tennis de l’ATMA accueille les jeunes sportifs à partir de 4 ans jusqu’à 17 ans. Plusieurs programmes sont proposés du Mini Tennis au Perfectionnement en passant par l’Initiation. L’enseignement mêle une approche éducative ludique, plaisir de jouer, préparation à la compétition tout ceci dans des conditions idéales de jeu.

Sur le thème de votre choix ou à l’appréciation du moniteur, après une observation de votre jeu, nous définissons ensemble un projet à court moyen ou long terme. Notre objectif est de vous proposer un programme personnalisé avec une efficacité maximale sur votre jeu et son évolution qui vous permettra d’atteindre vos objectifs et de prendre du plaisir à pratiquer.


BABY TENNIS

 

Le concept Baby-tennis idéal pour faire ses premiers pas.

Cette nouvelle activité réservée aux enfants âgées de 3 à 4 ans a pour objectifs de développer la psychomotricité, d’éveiller au jeu de balle, et de découvrir la raquette.

L’apprentissage du tennis est bien plus facile grâce au concept de Baby-tennis. Tout a été conçu pour faciliter l’approche de la discipline et ainsi développer des valeurs sportives telles que le respect, l’écoute ou encore la discipline.


MINI TENNIS

 

Le but du mini tennis est de chercher à éveiller chez l’enfant le désir de jouer en développant les habiletés motrices de l’enfant et son sens tactique avec de nombreux jeux de stratégie. Lorsque l’enfant quitte le mini tennis, il est capable de faire un match, aux règles adaptées, en frappant la balle avec une intention.

- Par le mini tennis, les enfants de 5 et 6 ans découvrent l’activité : avec un enseignement correspondant à leurs capacités psychomotrices,

- Grâce à un matériel adapte : ballon paille, balle mousse, balle souple, pom’do, petite raquette,

- Sur un terrain aménagé correspondant à leur taille et leurs besoins.


ENSEIGNEMENT INITIATION/PERFECTIONNNEMENT

 

À partir de 7 ans, votre enfant peut commencer des cours d’initiation/perfectionnement, qu’il soit passé par l’étape Mini Tennis ou non. Il joue sur un terrain et des balles adaptés à leur niveau. Ses bases techniques et tactiques sont suffisantes pour qu’il puisse commencer à faire des matchs, dans des conditions adaptées à son niveau. La technique commence à prendre forme.


 ENSEIGNEMENT MULTISPORTS

 

Afin de participer à l’épanouissement de vos enfants de 7 à 17 ans, l’Atlas Tennis Marrakech académie vous propose un nouveau programme d’enseignement. Votre enfant pratiquera plusieurs sports au cours de l’année durant leurs jours de repos de leur semaine scolaire.

Cette nouvelle formule sera orientée de manière à mettre en avant :

- Des valeurs éducatives

Grâce à un accueil chaleureux, un climat de confiance, le but est d’amener l’enfant à prendre confiance, à s’épanouir et à renforcer son autonomie.

L’accent est mis aussi sur la notion de respect. Respect des autres, du matériel, des règles qui vont permettre une bonne sociabilisassions.

- Le développement psychomoteur

Les enfants sont en pleine période d’apprentissage, c’est l’âge idéal pour acquérir ou affiner les principales capacités motrices. Les progrès sont rapides, augmentent la vitesse d’exécution et renforcent leur coordination.

- La diversité pour un meilleur choix 

C’est l’occasion de découvrir des activités autres que le tennis, des sports variés qui permettra à tous les enfants de s’épanouir dans une autre activité en complément du tennis.



ÉCOLE DE COMPÉTITION

 

L’objectif de l’école de compétition est l’amélioration de la technique et de la tactique par le biais d’un enseignement plus complet en termes d’heure et d’exercice (physique, tennistique).

Pour mener à bien ce projet, il est nécessaire :

- d’une part, d’apporter un soutien supplémentaire aux enfants concernés afin qu’ils acquièrent à la fois une autonomie et une rigueur sportive en adéquation avec leurs ambitions, et qu’ils soient ainsi en mesure d’exploiter au mieux leur potentiel;

- d’autre part, d’informer et de former les parents quant aux particularités et exigences du tennis en compétition, et à la définition précise de leur rôle dans la réalisation sportive de leur enfant

L’école de compétition s’adresse ainsi aux jeunes espoirs de l’académie dont le niveau de jeu, les motivations et/ou les résultats nous semblent particulièrement intéressants.

Les places seront limitées à 16 personnes maximum et la place sera validée par le directeur sportif.



ENSEIGNEMENT INDIVIDUEL

 

Les cours individuels permettront à vos enfants d’apprendre les bases du tennis ou de progresser techniquement plus vite avec l’aide d’un professeur qui sera là pour le conseiller et rectifier sa technique.

Les enseignants professionnels diplômés d’état de l’académie vous proposent des cours particuliers à une ou deux personnes.


NEXT GEN  

 

L’Atlas Tennis Marrakech académie vous propose un nouveau programme d’entraînement pour vos enfants. Celui-ci permettra à vos enfants de profiter d’un entraînement supplémentaire dans la semaine afin de développer leurs habiletés techniques et physiques, tout ceci dans le but d’avoir une excellente opportunité supplémentaire pour améliorer leur jeu.

L’objectif de ce nouveau programme vise à ce que votre enfant intègre à court et moyen terme l’école de compétition.

Les directeurs sportifs sélectionneront eux même les prétendants.



gros
gros

CONTACTEZ NOUS :

 

Atlas Tennis Marrakech académie

 

📞 +212 (0) 611 546 635

📧 contact.atlastennismarrakech@gmail.com

✉️ Newsletter

📍 Accès a l'académie

SUIVEZ NOUS :



Heure en Safi :


ACTUALITÉS

OCTOBRE/NOVEMBRE 2018 : 

   > LUNDI 29 OCTOBRE au VENDREDI 2 NOVEMBRE 2018 : Stage d'Automne 🍃☀️🌴️🎾

   > LUNDI 5 NOVEMBRE au VENDREDI 9 NOVEMBRE 2018 : Stage d'Automne 🍃☀️🌴️🎾

 

DECEMBRE 2018 :

   DIMANCHE 9 DECEMBRE 2018 : BRUNCH 🍲🎄

   > SAMEDI 15 DECEMBRE 2018 Goûter de Noël 🎅🏻🎄

 

AVRIL 2019 : 

 

   > SAMEDI 6 AVRIL : Brunch 🥖🍳🌴🎾

   > LUNDI 22 AVRIL au VENDREDI 26 AVRIL 2019 : Stage de Printemps 🌳☀️🌴️🎾

 

   > LUNDI 29 AVRIL au VENDREDI 3 MAI 2019 : Stage de Printemps 🌳☀️🌴️🎾

 

JUIN 2019 :

 

   > MERCREDI 19 JUIN 2019 : Gouter Clôture, École de Tennis + Tournoi interne 🎾

 

 

 


RESTEZ CONNECTé

avec l'Atlas Tennis Marrakech académie


🌴🎾📸 shooting photo

Une publication partagée par Atlas Tennis Marrakech (@atlastennismarrakech) le

#masterfinalmadrid #worldpadeltour #madrid #atlastennismarrakech

Une publication partagée par Atlas Tennis Marrakech (@atlastennismarrakech) le



L'Equipe.fr Actu Tennis

Tennis - ATP - Monte-Carlo - Pierre Hugues Herbert : Coric «a été plus fort que moi» (jeu., 18 avril 2019)
Battu par Borna Coric, le Français Pierre-Hugues Herbert était plutôt...
>> Lire la suite

Tennis - ATP - Monte-Carlo - Monte-Carlo : Alexander Zverev cède face à Fabio Fognini (Thu, 18 Apr 2019)
Alexander Zverev quitte le Masters 1000 de Monte-Carlo en huitièmes...
>> Lire la suite